La recherche de 12 Marines déclaré manquant après une collision déclarée de deux avions CH-53E Super Stallion au large de la côte nord d'Oahu est maintenant dans sa troisième journée et toujours en cours, les responsables de la Garde côtière et du Corps des Marines a déclaré dimanche lors d'une conférence de presse locale.
Bien clapot et laser 30000mw fortes houles qui ont entravé la recherche à ce jour commencent à se calmer, ont indiqué des responsables des interférences provenant d'un individu à terre avait également présenté un problème.
Capt. Jim Jenkins, chef de cabinet du 14ème arrondissement de la Garde côtière à Hawaï, a confirmé que quelqu'un avait utilisé un laser pour cibler le cockpit d'un Garde côtière C-130 lors d'un vol de recherche et de sauvetage samedi soir, forçant l'avion à dévier de son modèle de recherche.
"Heureusement, l'impact a été minime", a déclaré Jenkins. Il a ajouté que le ciblage des pilotes avec des, ce laser 300mw qui peut les aveugles et la force avions à se poser, est illégale, et des fonctionnaires serait de poursuivre la personne responsable si il ou elle a été trouvée.Jenkins a déclaré des actifs de la Garde côtière, assistés par un destroyer de la marine et un hélicoptère de l'armée, ont continué à patrouiller un champ de débris de gonflement de la côte d'Oahu. À ce jour, dit-il, plus de 15.000 miles carrés avaient été fouillés dans les zones de chevauchement dans le champ. À la fin de la journée, les aéronefs aura terminé plus de 75 sorties à l'appui de l'effort.
Le Corps des Marines samedi soir a identifié les quatre officiers et huit enrôlé Marines qui étaient à bord du CH-53.
Manquantes sont Maj Shawn M. Campbell, 41 ans, de College Station, Texas. Capt Brian T. Kennedy, 31 ans, de Philadelphie, Pennsylvanie.; Capt Steven R. Torbert, 29, de Florence, en Alabama. Capt Kevin Roche, 30 ans, de Saint-Louis, Missouri. Sgt. Dillon J. semoule, 24 ans, de Chaska, Minnesota; Sgt. Adam C. Schoeller, 25, de Gardners, Pennsylvanie; Sgt. Jeffrey A. Sempler, 22, de Woodruff, Caroline du Sud; Sgt. William J. Turner, 25 ans, de Florala, Alabama; Cpl. Matthew R. Drown, 23 ans, de Spring, au Texas; Cpl. Thomas J. Jardas, 22, de Fort Myers, en Floride; Cpl. Christopher J. Orlando, 23 ans, de Hingham, Massachusetts; et Lance Cpl. Ty L. Hart, 21 ans, de Aumsville, Oregon.
Toute décision d'arrêter la laser 500mw recherche sera faite en collaboration avec des représentants du Corps des Marines et à l'aide de protocoles de la Garde côtière et des algorithmes qui permettent d'évaluer la probabilité d'éventuels survivants et de l'étendue de l'effort à ce jour, Jenkins dit. Il a noté que les familles des Marines manquants seraient notifiés avant une recherche est officiellement arrêté.
Bien que les débris compatible avec les deux hélicoptères ont été recueillies et est en cours d'analyse par les enquêteurs du Corps des Marines, Jenkins a refusé de décrire les objets ou des débris qui ont été récupérés.
"Nous sommes juste maintenant concentrés sur la recherche et le sauvetage des survivants actif," at-il dit.
Le général commandant du 1er Marine Aircraft Wing, Brig. Gen. Russell Sanborn, a offert un message d'espoir aux familles des Marines manquants.
Sanborn, un pilote AV-8B Harrier de formation, a rappelé que, en tant que capitaine, il avait été abattu par un missile sol-air sur le Koweït, le 9 février 1991, lors de l'opération Tempête du désert. Il a ensuite été capturé et détenu comme prisonnier de guerre par les forces irakiennes jusqu'au 6 Mars de la même année.
"Pour les 14 premiers jours, je a été répertorié comme [devoir état-localisation inconnue]. Après Dustwun, je me suis converti à MIA ", a déclaré Sanborn. "La ligne de fond est que nous avons une expérience personnelle ce que ces Marines passent. Achat laser classe 4 Nous voulons juste pour leur faire savoir que nous sommes ici, nous sommes ici pour les aider à mettre nos bras autour d'eux et de les embrasser ".